Comment optimaliser l'usage de votre bougie
Pour une utilisation optimale de votre bougie, veillez à respecter les indications suivantes:
- Lors de la première utilisation, faites brûler votre bougie au moins deux heures, jusqu’à ce que toute la surface de votre bougie forme une surface liquide. Ceci évitera la formation d’un puit et vous aurez ainsi l’assurance d’une combustion idéale pour les prochaines utilisations.
- Veillez à ce que vos mèches soient toujours verticales et centrées. Pensez à couper régulièrement votre mèche quand celle-ci dépasse 7mm. Ceci évite la formation d’une fumée lors de son utilisation.
- Pour les bougies composées de plusieurs mèches, allumez toujours l’ensemble des mèches. La bougie brulera ainsi de manière homogène.
- Pendant le brûlage, ne placez pas votre bougie dans un courant d’air: la cire pourrait fondre de manière aléatoire et la mèche pourrait se décentrer.
- Une fois éteinte, laissez la cire refroidir avant de déplacer la bougie. Attendez la solidification totale de la cire avant de l’utiliser à nouveau.
Par mesure de sécurité, utiliser uniquement la bougie pour l’usage prévu et conformément au mode d’emploi fournis sur la bougie:
- Tenir hors de la portée des enfants et des animaux.
- Ne laissez jamais la bougie allumée sans surveillance.
- Ne pas ingérer ni avaler.
- Ne jamais toucher ou déplacer la bougie lorsque celle-ci est allumée.
- Ne laissez jamais la flamme toucher le bord du contenant.
- Ne pas éteindre la bougie avec de l’eau ni tout autre produit.
- Placez votre bougie sur une surface plane à l’écart de tout objet inflammable (rideau, bois, papier, etc.)